Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > Lundi 25 juillet, à 13H30, conférence de presse en direct de la conférence EPS

Lundi 25 juillet, à 13H30, conférence de presse en direct de la conférence EPS

par Sophie Trincaz - 22 juillet 2011

LHC et physique des particules : derniers résultats et nouveaux enjeux

Après plus d’un an de fonctionnement, c’est l’heure du premier bilan pour le LHC. Mi-juin, ses expériences ont atteint plus de 70 millions de millions de collisions en 3 mois, soit l’objectif fixé pour l’ensemble de l’année 2011. Cette performance laisse espérer des avancées dans les mois qui viennent, alors que se discutent déjà l’avenir du LHC et le démarrage de nouveaux projets : quelle stratégie adopter en Europe aujourd’hui pour la physique des particules de demain ?

Ces thématiques sont explorées en ce moment-même à la conférence « Europhysics Conference on High Energy Physics » - HEP 2011 - qui réunit plus de 700 physiciens du monde entier à Grenoble. Rendez-vous incontournable en physique des hautes énergies, cette conférence est organisée cette année par la Société européenne de physique, avec le soutien de la communauté scientifique française (CNRS et CEA).

Une conférence de presse aura lieu lundi 25 juillet à 13h30 sur les tout derniers résultats 2011 en physique des particules ainsi que les perspectives pour l’avenir. Elle sera retransmise en direct sur les écrans plats du laboratoire.

En direct en webcast : http://webcast.in2p3.fr/live/HEP2011. Des questions pourront être adressées aux intervenants via twitter.

Facebook

Dans la même rubrique :