Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Le LPNHE > Pages du personnel > Kapusta Frédéric

Kapusta Frédéric

NOM : Kapusta

Prénom : Frédéric

Service/Groupe : ILD

Email : frederic.kapusta lpnhe.in2p3.fr

Activités :

g-2/EDM & COMET à JPARC : Simulation, Reconstruction, Design des détecteurs

Le moment magnétique anormal du muon est une quantité fondamentale et la précision de sa mesure un défi expérimental et théorique. L’expérience en préparation à JPARC, de part sa méthode est complémentaire de celle historique de BNL, E821 et sa réédition à FERMILAB, E989.

L’expérience COMET ( COherent Muon to Electron Transition ) se propose aussi de contraindre la Nouvelle Physique par la mise en évidence de cLFV ( charged Lepton Flavor Violation ) par l’apparition d’électrons dans un faisceau de muons.

Le groupe g-2/EDM & COMET du LPNHE comprend pour l’instant Wilfrid da Silva, Jacques David, Jean-François Genat et F.K.

Physique des interactions photon-photon

La première conférence officielle sur futur collisionneur linéaire s’est tenue à Saariselka en Finlande en 1991. Depuis des structures internationales pour la physique et la R&D Machine et Détecteurs ont été créées pour préparer une décision de construction, une fois les résultats du LHC connus. L’option d’un collisionneur photon-photon est acceptée dans son principe. La production de photons de très haute énergie nécessite un démonstrateur. Les discussions de physique ont lieu au cours des ateliers LCWS, ILD et CLIC, ainsi qu’au sein des conférences PHOTON.

aereswdsfk.ppt - 895.9 ko

eliaereswdsfk.pptx - 49.8 ko

lpnhe-kuno2012.pdf - 53.9 Mo

Facebook

Dans cette rubrique: