Partenaires

CNRS
IN2P3
Sorbonne Universite
Universite de Paris
UPMC


Rechercher

Sur ce site


Accueil > Plateformes > Plateforme de Calcul et de Stockage (PCS-LPNHE) > Hébergement

Hébergement

La plateforme PCS-LPNHE offre des capacités d’hébergement à des matériels informatiques provenant d’autres laboratoires et projets de Sorbonne Université. Cette activité est apparue au LPNHE à partir de 2013 sous la forme de protocoles d’accords entre laboratoires et fait partie de l’offre de services de la plateforme depuis 2023.

Hébergements actuels :

  • l′Institut des systèmes complexes de Paris Île-de-France (ISC-PIF) héberge depuis 2015 une partie de ses ressources de calcul grille dans celles du projet GRIF.
  • la plateforme de bioinformatique ARTBIO de l’Institut de biologie Paris-Seine : depuis 2018, des serveurs de calcul et de stockage
  • le laboratoire de Biologie computationnelle, quantitative et synthétique (CQSB : depuis 2017, des serveurs de calcul et de stockage
  • Le Laboratoire de Physique Théorique et de Hautes Energies de Partis (LPTHE) : depuis 2017, des serveurs de calcul
  • L’institut des NanoSciences de Paris (INSP) : depuis 2025

Hébergements passés

  • de 2013 à 2015, le LPNHE a hébergé le mésocentre mesu aujourd’hui géré par le SACADO (Service d’Aide au Calcul et à l’Analyse de Données).
  • UFR de physique : des serveurs de calcul
Facebook

Dans la même rubrique :