Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > JRJC 2016

JRJC 2016

par Sophie Trincaz - 12 novembre 2015

Cette année encore, de nombreux doctorants du laboratoire vont participer aux Journées de Rencontre des Jeunes Chercheurs organisées par la division « Champs et Particules » et la division « Physique Nucléaire » de la Société Française de Physique (SFP). Ces JRJC auront lieu du 15 au 21 novembre 2015 au village La Saulaie, à Chédigny (Indre-et-Loire).

Ces rencontres s’adressent à tous les étudiants en thèse et aux jeunes postdoctorants. Elles sont l’occasion pour chaque participant de présenter ses travaux dans une ambiance conviviale et de partager avec ses collègues une vue d’ensemble des différentes recherches menées à l’heure actuelle dans sa spécialité et dans des domaines proches. Les journées sont consacrées aux exposés des étudiants, et les soirées sont conviviales. Une conférence grand publique sur le réchauffement climatique avec pour intervenant Laurent Bopp (LSCE) est prévu le vendredi soir. Une visite guidée du Chateau de Chenonceau est aussi prévue pour la journée de mercredi.

Tous les doctorants du laboratoire en deuxième année de thèse participeront a ces rencontres. Parmi les permanents du laboratoire, Isabelle Cossin et Claudio Giganti, tous deux membre du comité d’organisation des JRJC, seront également présents à Chédigny tout au long de cette semaine.

Pour en savoir plus : http://jrjc2015.sciencesconf.org/

Facebook

Dans la même rubrique :