Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Postes à pourvoir > Année antérieures > Technicien en électronique

Technicien en électronique

par Sophie Trincaz - 26 octobre 2012

Poste Pourvu

Campagne handicap 2011 : Poste de technicien en électronique

Profil de poste

L’activité principale de l’agent sera d’effectuer le câblage et le maquettage des modules électroniques conçus au laboratoire en vue d’installation sur les sites d’expérience. L’agent pourra participer au test d’éléments électroniques.

Mission Dans le cadre d’un service électronique de 17 personnes, l’agent assurera le câblage et le maquettage des modules électroniques conçus au laboratoire. L’agent devra également effectuer du montage de petite mécanique. L’agent peut participer aux installations sur les sites d’expérience.

Activités Monter les composants électroniques sur circuits imprimés ou autres supports. Câblage de différents types de composants (standard, montage en surface, connectique). Câblage d’instruments. Tests.

Compétences Connaissance en lecture de schémas. Connaissance des standards de fabrication des circuits imprimés. Connaissance générale de l’électronique (composants, systèmes et fonctions électroniques). Utilisation d’appareils de mesure simples. Connaissance générale des normes et les techniques d’interconnexion. Notions de base en compatibilité électromagnétique.

Contexte et environnement de travail Travail demandant du soin et une grande minutie, notamment pour le câblage manuel. Les tâches peuvent être répétitives et demandent une grande acuité visuelle. Travail nécessitant des périodes postées, principalement en position assise Poste demandant une certaine autonomie, avec gestion du temps et des priorités dans le cadre d’un travail en équipe Utilisation d’outils coupants nécessaires au travail de câblage (pince à dénuder, ...) Poste nécessitant un bon relationnel

Pour plus de renseignements : http://www.dgdr.cnrs.fr/drh/concours/handicap.htm

Contacts

Laurence Lavergne - Directrice technique du LPNHE

Patrick Nayman - Chef du service électronique

Facebook