Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > Journée IN2P3 consacrée aux dispositifs instrumentaux pour les détecteurs

Journée IN2P3 consacrée aux dispositifs instrumentaux pour les détecteurs

par Sophie Trincaz - 11 mai 2015

Le 18 juin 2015, en complément des journées instrumentation, la direction technique de l’IN2P3 organise une journée « dispositifs instrumentaux détecteurs » destinée à permettre aux acteurs de la R&D instrumentale détecteurs de présenter ou d’identifier les dispositifs et instruments existants à l’IN2P3 intervenant dans les phases d’études, réalisation, tests et de caractérisations de leurs détecteurs.

Il s’agit, comme pour les réseaux instrumentaux de favoriser les échanges de vues entre domaines mais aussi inter-discipline, de mettre en commun, à travers les retours d’expériences, les meilleures pratiques et d’assurer une veille technologique.

Le matin, des présentations de dispositifs auront lieu dans l’amphi Charpak. Il y aura un à deux dispositifs remarquables présentés par thèmes de réseaux instrumentations.

L’après-midi aura lieu une séance de poster et d’échanges, dans l’atelier de montage, exceptionnellement mis à disposition, avant que le projet LSST n’occupe les lieux.

Cette journée est ouverte à tous, il faut juste s’inscrire à l’adresse suivante :
https://indico.in2p3.fr/event/11589/overview

Contact au laboratoire : Laurence Lavergne

Facebook

Dans la même rubrique :