Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > Le LPNHE s’associe à l’année de la lumière

Le LPNHE s’associe à l’année de la lumière

par Sophie Trincaz - 29 juin 2015

2015 a été proclamée année de la lumière par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Le LPNHE est impliqué dans diverses manifestations associées à cette thématique :

  • Le laboratoire a été moteur pour que l’exposition de photos « La lumière exposée » soit installée sur le campus Jussieu, jusqu’à la fin de l’année internationale. Cette exposition avait été installée sur les grilles du Cnam du 24 avril au 26 mai.
    Pour en savoir plus : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/la-lumiere-exposee
  • Le LPNHE organisera la 4ème édition du Festival des 2 Infinis du 8 au 15 octobre, en partenariat avec l’AFA (association française d’astronomie). En cohérence avec l’Année de la Lumière, cette opération à multiples facettes proposera au grand-public un cycle de conférences, des soirée d’observation du ciel parisien, de jour comme de nuit et des promenades-randonnées à la découverte des 130 cadrans solaires de Paris.
    Pour en savoir plus : afanet.fr/festival
  • Pendant la Fête de la Science, qui aura lieu au LPNHE du 8 au 10 octobre sur le campus Jussieu, une équipe de 30 physiciens et ingénieurs proposeront un large programme intitulé « la lumière dans tous ses états » : visite du laboratoire, ateliers pédagogiques, visite d’installations (salle propre, accélérateur) cycle de conférences, expositions, film ...
    Pour en savoir plus
Facebook

Dans la même rubrique :