Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > Fête de la Science 2010

Fête de la Science 2010

par Vera De-Sa-Varanda - 18 octobre 2010

Nous vous proposons cette année une conférence [1] sur le thème « Quels défis pour l’avenir avec le Grand collisionneur de hadrons (LHC) ? » par François Vannucci, professeur à l’Université Paris Diderot

Le Laboratoire de Physique Nucléaire et des Hautes Energies (LPNHE) est engagé dans plusieurs grands programmes expérimentaux exécutés dans le cadre de collaborations internationales. Parmi ces grands programmes, le Grand collisionneur de hadrons (LHC), gigantesque accélérateur de particules situé près de Genève et enfouit à 100 m sous terre. Grâce au LHC, les physiciens vont étudier les plus petites particules connues. L’objectif de cette conférence est de comprendre en quoi le LHC va révolutionner le monde et sa compréhension.

Cette conférence, accessible à partir du niveau lycée, aura lieu le samedi 23 octobre à 15h00, dans l’amphithéâtre Astier du Bâtiment Esclangon sur le campus Jussieu.

Compte tenu de notre récent déménagement,nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir dans les locaux du LPNHE pour cette 19ème édition. Cependant, dès l’an prochain, nous ouvrirons de nouveau nos portes et comptons vous accueuillir encore plus nombreux.

Programme UPMC

Programme spécifique scolaire


[1]

PDF - 299.7 ko
Facebook

Dans la même rubrique :