Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > Fête de la science 2015 au LPNHE

Fête de la science 2015 au LPNHE

par Sophie Trincaz - 14 septembre 2015

Cette année encore, le LPNHE se mobilise pour la fête de la science. L’événement aura lieu du 8 au 10 octobre sur le thème de la lumière.

La vocation principale du laboratoire est l’étude des constituants ultimes de la matière en recréant les conditions du Big Bang, pour mieux comprendre la composition et l’avenir de notre Univers. Le LPNHE est engagé dans des expériences auprès d’accélérateurs, pour fabriquer des particules et provoquer des collisions, ou auprès de télescopes, pour observer les particules qui nous viennent du fin fond de l’Univers.

Messagère infatigable, la lumière nous révèle l’origine et la nature de l’Univers. Elle nous renseigne sur la formation des premières étoiles et galaxies, sur la structuration de l’Univers et sur les composants cosmiques invisibles, matière noire et énergie sombre. Voyageons avec elle vers les confins du temps et de l’espace.

Les physiciens et ingénieurs du Laboratoire accueilleront le public lors d’une porte ouverte avec un programme de vulgarisation destiné à l’entrainer au cœur du monde scientifique dans le domaine de la physique des particules, des astroparticules et de la cosmologie.

Du 8 au 10 octobre 2015, accueil Tour 22.
Pour étudiants et grand public.
Scolaires sur RdV avec inscription obligatoire à l’adresse : Varanda lpnhe.in2p3.fr ou par tél : 01 44 27 63 28

Consultez tout le programme : http://lpnhe.in2p3.fr/spip.php?article1050

Facebook

Dans la même rubrique :