Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Edition 2019 des Journées de Rencontres Jeunes Chercheurs

Edition 2019 des Journées de Rencontres Jeunes Chercheurs

par Sophie Trincaz - 5 septembre

L’édition 2019 des Journées de Rencontres Jeunes Chercheurs se déroulera du 24 au 30 Novembre 2019 au Centre nautique de Moulin-Mer, dans le Finistère. Ces journées sont organisées conjointement par les divisions « Champs et Particules » et « Physique Nucléaire » de la Société Française de Physique, ainsi que le CEA, l’IN2P3, la FRIF, Subatech et le LAL.
Le LPNHE est bien présent dans le comité d’organisation : le secrétariat est assuré par Isabelle Cossin, et Romain Gaior fait également partie du comité.

Ces journées s’adressent principalement aux étudiants en 2ème et 3ème années de thèse, et sont également ouvertes aux étudiants en 1ère année et aux jeunes post-doctorants. Elles permettent à chaque participant de présenter ses travaux dans une ambiance conviviale et de partager une vue d’ensemble des recherches de l’infiniment petit à l’infiniment grand, allant de la physique nucléaire à la physique des particules et à l’astrophysique, sans oublier les aspects liés à l’instrumentation, la physique médicale, l’énergie nucléaire et la physique théorique.

Les informations pratiques, l’agenda et les inscriptions avant le 7 octobre sont accessibles à l’adresse suivante : https://indico.in2p3.fr/e/JRJC2019

Facebook