Partenaires

CNRS IN2P3
Sorbonne Universite
Universite de Paris
Initiative Physique des Infinis
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Actualités > Le LPNHE accueille sa première stagiaire LA-CoNGA physics

Le LPNHE accueille sa première stagiaire LA-CoNGA physics

par Sophie Trincaz - 16 septembre

María Contreras, étudiante en physique à l’Universidad Central de Venezuela, Caracas, a commencé ce 14 septembre un stage de 3 mois au LPNHE, dans le groupe CTA et sous l’encadrement de Jean-Philippe Lenain.

Ce stage se fait dans le cadre des mobilités internationales du programme LA-CoNGA physics, Alliance Latino-Américaine pour le Renforcement des Capacités en Physique Avancée (https://laconga.redclara.net). Il s’agit d’un projet ERASMUS+ CBHE, cofinancé par l’Union Européenne, porté par Université Paris Cité, et auquel le LPNHE participe activement. Le projet développe et met en place une formation complète en physique avancée, grâce à une alliance entre huit universités d’Amérique latine et trois universités d’Europe, divers centres de recherche nationaux et internationaux (dont le CERN, le CNRS et le CEA), ainsi que plusieurs partenaires scientifiques et industriels.

María fait partie de la cohorte 2022 d’étudiants LA-CoNGA physics, les premiers à bénéficier des mobilités internationales du programme, suite aux restrictions imposées par la situation pandémique. María a suivi de janvier à août les cours de la filière “hautes énergies”, et complète son année de formation avec son stage au LPNHE.

Contact au laboratoire : José Ocariz

Facebook
Enregistrer au format PDF