Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > Kun LIU a remporte le prix de la meilleure thèse du LIA FCPPL.

Kun LIU a remporte le prix de la meilleure thèse du LIA FCPPL.

par Sophie Trincaz - 2 mai 2016

Kun LIU, qui a effectué sa thèse dans l’expérience ATLAS au LPNHE sous la direction de Giovanni MARCHIORI (LPNHE) et Yanwen LIU (USTC), a remporté le prix de la meilleure thèse du LIA FCPPL (*).

Son travail de thèse portait sur la mesure de l’efficacité d’identification des photons, la mesure de la section efficace de production d’un boson de Higgs se désintégrant en une paire de photons, et la recherche de la désintégration du boson de Higgs en un photon et un boson Z, un processus rare du modèle standard, mais qui pourrait apparaitre plus fréquemment dans le cas où le boson observé serait un état composite.

La cérémonie de remise du prix aura lieu durant le prochain workshop du LIA FCPPL a Strasbourg, 30 Mars-1er Avril (https://indico.in2p3.fr/event/12251/overview).

Le laboratoire adresse toutes ses félicitations à Kun Liu qui avait déjà été lauréat du prix ATLAS Thesis Awards 2014.

(*) Le FCPPL est le Laboratoire International Associé Franco-Chinois de Physique des Particules (http://fcppl.in2p3.fr/).

Facebook

Dans la même rubrique :