Partenaires

CNRS
IN2P3
Sorbonne Universite
Universite de Paris
Initiative Physique des Infinis
UPMC


Rechercher

Sur ce site


Accueil > Séminaires et conférences > Biennales du laboratoire > Biennale 2024 > index

Biennale 2024

Biennale du LPNHE 2024

par Isabelle Cossin - 27 mai

La biennale du laboratoire est un séminaire « hors les murs », où l’ensemble du personnel se réunit, pour travailler sur les prospectives scientifiques et techniques du LPNHE.

Où et Quand ?

La biennale 2024 du LPNHE aura lieu du 28 au 31 mai, à Chambon sur lac au village Le Pré Bas, situé au bord du lac de Chambon, dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Adresse du site :
Yelloh Village Le Pré Bas - Varennes - 63790 Chambon sur Lac
(longer le Lac Chambon puis l’entrée se trouve sur votre gauche au lieu dit Varennes)
Voici un plan du site : https ://www.campingauvergne.com/plan-camping/

TRANSPORT

L’accès du site se fera en voyage de groupe, organisé en train jusqu’à Clermont Ferrand (3h30), puis en bus jusqu’au Village Le pré bas (38km). Si vous voyagez avec le groupe, votre mission et votre billet de train seront automatiquement émis dès votre inscription et pris en charge par la biennale, grâce aux bons soins de Marjorie.

Voyage du groupe

  • Aller le 28/05/2024
    Paris Bercy - Clermont Ferrand : 09h01 - 12h27 / Train N°5955
  • Retour le 31/05/2024
    Clermont Ferrand - Paris Bercy : 13h30 - 16h57 / Train N°5970

Par contre, si vous ne voyagez pas avec le groupe, votre transport devra être pris en charge par votre équipe ou service. Après votre inscription, vous devez prévenir votre responsable, et aller voir la/le gestionnaire de votre service ou de votre groupe pour organiser votre voyage. Ne tardez pas !

Le taxi sera également à votre charge :

  • Stéphane Lauvergne : 0623793061
  • François Dugast : 0681233453

HEBERGEMENT

Au village, les cottages sont composés de deux chambres et sanitaire ; vous ne partagerez donc que la salle de bain. Deux personnes sont prévues par cottage.
Si vous souhaitez partager votre chambre, veuillez nous prévenir : possibilité de lit twin ou lit double.
Voici un aperçu de votre cottage : https://www.campingauvergne.com/hebergements/cottage/

PROGRAMME

ATTENTION : le petit déjeuner commence à 7h30

Horaires des sessions : Matin à partir de 9h Après-midi à partir de 14h Soir de 21h à 22h

Horaires des Repas : Petit-déjeuner 7h30-9h Déjeuner 12h-14h30 Diner 19h30-21h

Programmemardi 28Mercredi 29Jeudi 30Vendredi 31
Matin Voyage Session Session Session
Midi Déjeuner Déjeuner Déjeuner Pique-nique
Après-midi Session Sortie Session Voyage
Soir Apéro Poster Gala Voyage

Programme détaillé sur indico : https://indico.in2p3.fr/event/32013/timetable/#20240528

INFO - POSTERS

Nous vous conseillons de faire imprimer vos posters en couleur au format A0 grammage 180g au moins 10 jours avant la biennale.

Rappel de la procédure pour faire imprimer vos posters au Service Reprographie Centrale de Sorbonne Université situé à Jussieu : https://lpnhe.in2p3.fr/spip.php?article1590
Nomenclature CA21 - entité dépensière « Biennale »

Pour transporter votre poster dans le train, n’hésitez pas à demander aux fournitures de bureau un tube adapté !

SORTIE

Vous êtes tous invités à la sortie organisée pour vous à Saint Nectaire, Mercredi 29 mai après-midi. Cette activité est organisée et prise en charge par la biennale - Inscrivez-vous !

  • 14h30 Départ en bus pour Saint Nectaire (15mn)

Visite des Fontaines pétrifiantes - durée de la visite 1h

  • 15h00 premier groupe
  • 15h15 deuxième groupe
  • 16h00 & 16h15 départs en bus vers les grottes du Cornadore

Visite des Grottes du Cornadore - durée de la visite 45 mn

  • 16h30 premier groupe
  • 16h50 deuxième groupe
  • 17h50 départ pour retour en bus au Pré-Bas

Il y a d’autres Sorties possibles dont l’organisation et les frais sont à votre charge. Trouvez votre bonheur parmi toutes les activités et visites proposées à Chambon-sur-Lac : https://www.sancy.com/decouvrir/toutes-les-communes/chambon-sur-lac/voir-faire/

INSCRIPTION

Ouverture des inscriptions du 11 mars au 14 avril.
Prolongation jusqu’au 28 avril.
Inscription obligatoire sur indico : https://indico.in2p3.fr/event/32013/registrations/

Comité d’organisation

Isabelle Cossin, Bogdan Malaescu, Jérémy Neveu, Marjorie Stievenart-Ammour, François Toussenel et la direction.

Facebook

Dans la même rubrique :

Enregistrer au format PDF