Partenaires

CNRS IN2P3
Sorbonne Universite
Universite de Paris
Initiative Physique des Infinis
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Actualités > Alexander Leopold récompensé par un ATLAS Thesis Award

Alexander Leopold récompensé par un ATLAS Thesis Award

par Sophie Trincaz - 23 février

La collaboration internationale ATLAS (CERN) vient de décerner un ATLAS Thesis Award à Alexander Leopold qui a effectué sa thèse dans le groupe ATLAS du LPNHE de 2017 à 2020 sous la direction de B. Laforge.
Il est récompensé pour ses contributions à la recherche de la matière noire en association avec un boson de Higgs avec les données du Run 2 du LHC (à laquelle s’est ajoutée une contribution à une recherche de signal supersymétrique dans un état final proche), et pour sa contribution majeure à l’étude du High Granularity Timing Detector dont l’installation est prévue dans l’expérience ATLAS pour le run à haute très haute luminosité du LHC devant commencer en 2027.

Ce prix récompense un travail de thèse exceptionnel et a été attribué à 6 personnes en 2021. La collaboration ATLAS compte plus de 5500 membres dans plus de 180 institutions à travers le monde. Mais saviez-vous que plus de 1000 de ces membres sont des doctorants ? Les étudiants contribuent fortement et de manière critique à tous les domaines de l’expérience tout en acquérant des compétences précieuses pour leurs diplômes. Les prix de thèse ATLAS sont sélectionnés chaque année par un comité dédié afin de reconnaître les contributions exceptionnelles dans le cadre de thèses de doctorat.

Contact au laboratoire : Bertrand Laforge

Facebook
Enregistrer au format PDF