Menu
Rechercher
Accueil > Thèses, Stages, Formation et Enseignement > Stages
Stages
par Julien Bolmont, Sophie Trincaz, Tristan Beau - 3 mars 2022
Le LPNHE propose chaque année de nombreux stages aux étudiants en Licence ou Master dans un parcours universitaire à dominante de physique fondamentale, ainsi qu’aux élèves ingénieurs ou en master de physique appliquée. Le service administratif accueille également des stagiaires de tout niveaux.
Le LPNHE n’accueille pas de stages d’observations pour les collégiens ou lycéens.
COMMENT CANDIDATER ?
Si vous suivez une formation en M2 recherche
Les stages sont proposés en liaison avec un sujet de thèse. Vous pouvez consulter la liste des propositions de thèses du LPNHE pour la rentrée suivante listée dans le menu de droite à partir du mois d’octobre de l’année en cours. Contacter directement le ou la responsable du sujet qui vous intéresse.
Si vous suivez une formation en L3 ou M1 de physique fondamentale ou appliquée à Sorbonne Université
Contactez le responsable des stages (adresse email ci-dessous) pour postuler. Merci de joindre à votre message (i) un CV résumé, (ii) un bref texte expliquant vos motivations et votre projet professionnel, (iii) le dernier relevé de notes dont vous disposez.
Pour les autres cas Si vous êtes en cours d’études supérieures dans un domaine relevant des thématiques du LPNHE, merci de respecter la procédure suivante :
- Choisissez dans quelle équipe scientifique ou technique vous souhaitez effectuer votre stage. Les activités de recherche et les services techniques du laboratoire sont détaillés dans le menu de gauche sur la page d’accueil du LPNHE. Les responsables des équipes de recherche et des services techniques sont listés dans l’organigramme du laboratoire. Vous êtes encouragés à contacter les responsables des différentes équipes pour toute question concernant leurs activités. Merci de joindre à votre message (i) un CV résumé, (ii) un bref texte expliquant vos motivations et votre projet professionnel, (iii) le dernier relevé de notes dont vous disposez.
NB : Le nombre de places disponibles étant limité, le laboratoire donne la priorité aux étudiants de L3, M1 et M2 qui suivent leur cursus à SU (ou dans les filières co-habilitées par cet établissement) dans un parcours à dominante de physique fondamentale ou appliquée. Pour les étudiant.e.s ne rentrant pas dans ces critères, les demandes sont évaluées au cas par cas.
Responsable des stages au laboratoire : Tristan Beau
Dans la même rubrique :