Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Les Actualités précédentes > Congrès des doctorants de l’Ecole doctorale STEP’UP

Congrès des doctorants de l’Ecole doctorale STEP’UP

par Sophie Trincaz - 12 mars

Depuis 1993, l’école doctorale STEP’UP organise le “Congrès Des Doctorants” (CDD), une conférence annuelle pour promouvoir la recherche des étudiants en doctorat à l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP), à l’Université Paris Diderot (UPD), à L’Ecole Normale Supérieure (ENS) et à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).

Pour la première fois cette année, le congrès rassemblera l’ensemble des composantes de l’école doctorale (Sciences de la Terre et de l’Environnement et en Physique de l’Univers). C’est donc la première fois que des doctorants du LPNHE y participent.

Il faut noter que ce sont les doctorants de 1ere année qui organisent ce congrès et ceux du laboratoire se sont beaucoup investis dans cette tâche.

Ce congrès est axé autour de présentations de posters fait par les étudiants en 1ère et 2ème année de doctorat et des présentations orales réalisées par les étudiants en 3ème année et des étudiants invités venant d’autres universités européennes.

Ce congrès a pour but d’établir des liens entre les étudiants mais aussi créer des liens avec des chercheurs et des professionnels dans les domaines des géosciences et de la physique de l’univers. L’édition 2019 se tiendra à l’IPGP entre le 25 et le 29 mars.
IL est ouvert à tous : étudiants de Master, de doctorat, mais aussi aux chercheurs.

Pour en savoir plus :

https://hekla.ipgp.fr/cdd2019/
https://twitter.com/CDDCommunicati1
https://www.facebook.com/events/306544870073120/

Facebook

Dans la même rubrique :