Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Valorisation > Contrats de recherche > Contrats nationaux

Contrats nationaux

par Frederic Derue - 7 septembre

Le LPNHE a obtenu différents contrats de recherche au niveau national. L’ANR finance la recherche sur projets. Sur un mode de sélection compétitive qui respecte les standards internationaux, elle s’attache à favoriser la créativité, le décloisonnement, les émergences et les partenariats.

contrats ANR

  • partenaires du projet collaboratif ANR “HiggsNet : Recherche du boson de Higgs de basse masse au LHC avec le détecteur ATLAS” (2010-2014)
  • porteurs du projet collaboratif ANR “FastTrack” : Developpement d’un systeme electronique de reconstruction de traces pour les expériences du grand collisionneur de hadrons (2014-2017)
  • partenaires du projet collaboratif ANR “Hbb+ttH@LHC” : Higgs boson couplings to top and bottom quarks (2014-2019)
  • partenaires du projet collaboratif ANR “PhotonPortal” : Éclairer la physique au delà du Modèle Standard au Run 2 du LHC avec les photons (2016-2021)

autres contrats

  • porteur du Projet collaboratif “REFLECS : Refroidissement Léger au CO2 en Silicium ”, appel d’offre « Instrumentation aux limites 2014 » du CNRS (2014)
  • porteur du projet collaboratif “REFLECS2 : Refroidissement Léger au CO2 en Silicium ”, appel d’offre « Instrumentation aux limites 2015 » du CNRS (2015). REFLECS2 a été la continuation du projet REFLECS
Facebook

Dans la même rubrique :