Partenaires

CNRS
IN2P3
Sorbonne Universite
Universite de Paris
Initiative Physique des Infinis
UPMC


Rechercher

Sur ce site


Accueil > Actualités > Isabelle Cossin, chevalière des Palmes Académiques

Isabelle Cossin, chevalière des Palmes Académiques

par Tristan Beau - 18 décembre 2024

Le 3 décembre dernier, Isabelle Cossin a été nommée chevalière dans l’ordre des palmes académiques et a reçu cette distinction lors d’une cérémonie qui s’est tenue en Tour Zamensky, en présence notamment de Nathalie DRACH-TEMAM, présidente de Sorbonne Université. Cinq collègues liés à Sorbonne Université était alors promus.

Nous reprenons ci après la courte biographie que l’on trouve sur le site de l’université concernant cette cérémonie.

Isabelle Cossin rejoint l’Université Pierre et Marie Curie en 1993 en tant qu’assistante de communication avant de devenir responsable communication au laboratoire de Physique Hautes Énergies, en co-tutelle avec le CNRS et l’Université Paris Cité. Forte de plus de trente ans d’expérience dans la communication, elle a toujours été animée par une volonté profonde de transmettre, créer du sens et d’apporter des solutions innovantes.

Pionnière, Isabelle Cossin a été à l’initiative de nombreux projets et réseaux métiers, parmi lesquels le village des sciences, précurseur de la Fête de la Science, et le projet d’Espace des sciences au Vietnam, illustrant son dévouement à la vulgarisation scientifique et au dialogue entre les cultures.

Elle a largement contribué à décloisonner nos frontières et à la visibilité de Sorbonne Université, notamment à travers l’émergence de projets pluridisciplinaires, mêlant sciences et arts. Des initiatives marquantes, comme un concours de poésie ou la venue de Grand Corps Malade pour un battle de slam, illustrent sa créativité et son esprit novateur.

Facebook
Enregistrer au format PDF