Partenaires

CNRS IN2P3
UPMC
UPD
UPMC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Équipes Techniques > Informatique > Wifi LPNHE-GUEST

Wifi LPNHE-GUEST

par Francois Legrand, Warin-Charpentier Patricia - 12 juillet

Le LPNHE met à disposition de ses visiteurs un réseau wifi nommé LPNHE-GUEST (portail captif). L’accès à ce réseau nécessite un compte. Il peut s’agir :

  • D’un compte utilisateur au LPNHE (annuaire LDAP)
  • D’un compte spécifique pour LPNHE-CERT (d’une durée limitée)

Création des comptes

  • Les utilisateurs du LPNHE peuvent créer un compte temporaire pour leurs visiteurs. Pour cela, ils suffit de se connecter à l’adresse https://lpnhe.in2p3.fr/wifi, de s’identifier avec son compte labo et de remplir le formulaire. Tout utilisateur du laboratoire peut ainsi créer un compte pour une ou plusieurs personnes en renseignant les champs demandés. Il est également possible de créer des comptes à partir d’un fichier en format CSV (Voir l’onglet Création en haut à gauche de l’écran).
  • Pour les conférences, les droits de création des comptes peuvent être délégués pour la durée de la conférence à un organisateur. Il suffit d’en faire la demande via GLPI en indiquant le nom de la conférence, ses dates et le nombre approximatif de participants. L’organisateur pourra ensuite gérer lui même les comptes des participants (possibilité d’ajout en masse à partir d’un fichier csv contenant les noms, prénoms et emails des participants).

Attention, lors de la création des comptes, il est impératif de noter (ou imprimer)immédiatement les codes d’accès des comptes (il ne peuvent pas être redonnés par la suite, il peuvent cependant être réinitialisé).

Facebook