Dossier Général des Stages : la procédure

cnrs
NB : de nombreux liens sont à accès restreint et neccéssitent un mot de passe.

RECHERCHE DU STAGE

Quelques pistes :

Pour être efficace et avoir une chance d'aboutir dans les temps, la recherche d'un stage doit débuter dès le mois de septembre.

FORMALISATION DU STAGE

Une fois le contact pris avec l’entreprise ou le laboratoire de votre choix et votre candidature acceptée par ceux-ci,vous devez faire valider votre sujet par un responsable pédagogique du master CMI :

Les conventions de stage peuvent être retirées selon les cas, aux lieux suivants : Les exemplaires doivent être signées, dans l'ordre, par vous puis le responsable de stage et en dernier lieu par le responsable de votre établissement de rattachement.

Il est impératif que la convention de stage soit signée par toutes les parties avant que le stage commence.


DEROULEMENT DU STAGE

Le déroulement du stage est jalonné par un certain nombre de documents à fournir aux responsables du master. L'ensemble du déroulement et des procédures sont décrits dans le "dossier contractuel des stages"(pdf). Vous y trouverez :

Des fiches de renseignements sont à remplir par le stagiaire et son responsable. Elles doivent être envoyées par courrier électronique à M Pascal Vincent aux dates indiquées dans le "dossier contractuel des stages" : Il est de la responsabilité du stagiaire et non de son encadrant que ces fiches arrivent aux responsables du master aux dates précisées dans le "dossier contractuel des stages".

LA SOUTENANCE DU STAGE

Environ deux mois avant la période normale de soutenance des stages (qui correspond à la seconde moitié du mois de septembre) vous receverez une convocation mentionnant la date et l'heure de la soutenance de votre mémoire. Vous devez immédiatement vous assurer de la disponibilité de votre responsable de stage à la date fixée sur la convocation. En cas d'indisponibilité de l'encadrant prévenez M Pascal Vincent ; une deuxième date vous sera proposée.

Les dates de soutenance sont arrétées définitivement un mois avant le début de la période de soutenance.


Last modified: Tue Jul 12 14:24:26 CEST 2016