Aide - Notification des missions du LPNHE

Missions

DEFINITION

Le système de notification de missions a comme objectif la dématérialisation de la fiche mission, afin de permettre aux demandeurs de transmettre la notification immédiate de la demande auprès des valideurs et des gestionnaires pour son traitement, ainsi que d’informer son responsable et toute autre personne concernée.

profils
Les profils et leurs communications autour d'une mission.

ACCÈS

Vous pouvez vous connecter sur l'application en utilisant votre nom d'utilisateur et mot de passe du LPNHE

Pour des raisons de sécurité ce système est accessible uniquement à l'intérieur du réseau privé IN2P3. Vous pouvez néanmoins utiliser une passerelle ssh, comme lpnclaude, pour accéder aux ressources internes du LPNHE quand vous êtes à l'extérieur. Voir la notice.

Ecran d'accueil
Ecran de connexion à l'application.

FICHE DE MISSION

Vous avez le choix  par défaut en tant qu'agent du LPNHE de déposer/modifier une mission et de lister vos missions en cours ou passées, catégorisées par son état actuel (en attente, validée, rejetée).
Les listes des missions affichées concernent uniquement les missions pour la dernière année.

Au moment de remplir ou de modifier une fiche existante il est indispensable de saisir toutes les informations nécessaires comme les dates et heures de départ/retour, moyen de transport, destination, organisme d'accueil, motif du voyage, commentaires, ainsi que de bien choisir le nom du valideur en fonction du projet ou service pour lequel vous partez.
Vous pouvez également choisir d’informer une ou plusieurs personnes avant votre départ en les choisissant sur la liste disponible dans la fiche de mission. Votre responsable est notifié par défaut.

form
Formulaire de mission à remplir.

VALIDATION ET NOTIFICATIONS

Quand vous déposez ou modifiez une mission votre valideur sélectionné est notifié par email. Il pourra valider, refuser, modifier ou vous demander des informations complémentaires.

Une fois votre mission validée, vous, votre responsable de groupe ou de projet, les personnes à informer et le gestionnaire de la ligne budgétaire correspondant recevront un email de notification.
Vous pourrez à ce stade effectuer vos réservations de transport et logement via le système http://www.simbad.cnrs.fr

etats
Etats d'une mission.

En plus du profil par défaut demandeur vous aurez accès à plus de choix si vous êtes un valideur, gestionnaire ou responsable. Au moment de vous connecter sur l'application vos profils seront affiches sur écran et vous pourrez les utiliser facilement.

menu
Menu avec trois profils differents.



ATTENTION

Ce système permet uniquement de faire circuler les notifications par email entre les personnes concernées, mais il ne prend pas en charge la gestion de votre mission. Cela est du ressort du gestionnaire.

.